5 bonnes raisons de choisir la profession de coursier à vélo

5 bonnes raisons de choisir la profession de coursier à vélo

Avec l’avènement des start-ups, le métier de livreur ou de coursier à vélo a le vent en poupe. À l’origine, cette activité était destinée pour la livraison de nourriture. Vu les atouts qu’il présente, le métier de coursier à vélo fait de nouveaux adhérents qu’il s’agisse d’un travail à temps plein ou pour trouver un job à mi-temps. Dans cette rubrique, retrouvez les 5 bonnes raisons de choisir le métier de coursier à vélo.

Être son propre patron

En général, le coursier à vélo travaille en partenariat avec des entreprises de livraison. Dans ce contexte, vous restez votre propre employeur et profitez d’une certaine flexibilité dans vos horaires de travail. Vous avez la possibilité de travailler avec de nombreuses compagnies de livraison. Ainsi, vous bénéficiez d’une meilleure rémunération. Vous n’avez pas un supérieur hiérarchique à qui vous devez rendre compte chaque fois de vos travaux. Travailler comme coursier à vélo, c’est la totale liberté dans le travail. Vous exercez votre métier où vous voulez, comme vous voulez et quand vous voulez.

Rouler écolo

Comme dans les emplois classiques où vous prenez la voiture, le métro, la moto ou le bus, le coursier à vélo ne se sert que de son vélo qui reste un moyen de déplacement écologique. Être un coursier à vélo se présente ainsi comme un métier d’avenir, car il participe à la préservation de l’environnement. Dans votre métier de Coursier à Vélo, vous ne produisez pas des déchets qui sont dangereux pour l’environnement.

Vivre de sa passion : le vélo

Vous éprouvez un plaisir intense de rouler à vélo. Le coursier à vélo reste le métier le plus indiqué pour vivre pleinement cette passion pour le vélo. Tout en travaillant, vous admirez le paysage, profitez du vent et du soleil en vous baladant avec votre vélo. Ce qui est plus enthousiasmant dans tout ça, c’est que vous êtes rémunérés pour cette promenade à vélo. Le Coursier à Vélo reste un métier intéressant dans le sens où il vous permet de vous faire de l’argent tout en vivant votre passion : le vélo. Dans cette optique, il y a de quoi s’investir dans ce métier d’avenir.

Rester dynamique

Dans un système de travail classique, le travailleur est tenu de rester des heures dans un seul endroit et parfois dans une seule position. Être un coursier à vélo vous met à l’abri de la sédentarité. Vous ne restez pas entre 4 murs à vous tourner les pouces. Avec votre vélo, vous restez extrêmement dynamique et mobile. De plus, quel que soit le temps, l’heure ou le jour, vous roulez en fonction de votre disponibilité. Il faut noter que pour une livraison effectuée aux horaires tardifs, dans les conditions météorologiques rudes, les jours fériés ou le week-end, vous bénéficiez d’une bonification.

Avoir une meilleure santé

Rouler à vélo, c’est faire du sport tout en travaillant. La pratique du vélo vous fait transpirer, ce qui permet à votre organisme de se débarrasser rapidement de tous les toxines et déchets. Le vélo vous permet de bien oxygéner votre organisme et vous maintenir du coup dans une meilleure santé.


Les commentaires sont clos.