Checklist : La liste idéale pour préparer votre trousse de toilette de voyage

Checklist : La liste idéale pour préparer votre trousse de toilette de voyage

En période de grandes vacances, la check-list personnelle s’avère indispensable pour bien ranger ses effets pour voyager. Cela vous aidera à mieux ordonner votre trousse de toilette et à l’alléger. Afin de vous aider à profiter de cette facilité, Make My Trip vous propose des conseils pratiques et intuitifs. Découvrez-les ci-dessous.

Checklist pour ordonner sa trousse de toilette

L’enseigne Make My Trip propose des conseils de voyages intéressant pour identifier et ordonner sa checklist. D’abord, sachez que vous pouvez avoir besoin de plusieurs trousses pour ranger vos accessoires de toilette. C’est pourquoi il est indispensable d’étaler en amont la liste exhaustive des produits à utiliser. De manière générale, vous pouvez avoir besoin des huiles CBD de meilleure qualité comme celles de Make My Trip.

D’autres produits tels que les crèmes hydratantes, les sérums et brumes, les bombes de shampoing sec, les brosses à dents et dentifrice peuvent être utiles. Il existe également des shampoings et gels de douche qui sont préconisés pour les voyages. Toujours dans le cadre d’un voyage, vous pouvez prévoir des pilules, des préservatifs et autres matériels de protection périodique. Le déodorant, lingettes démaquillantes ainsi que les cotons-tiges peuvent aussi être indispensables.

Accessoires supplémentaires en fonction des sexes

Hormis les accessoires d’ordre général, il existe un certain nombre de dispositifs qu’il faut prévoir en fonction de son sexe. Découvrez donc.

Accessoires supplémentaires pour homme

Pour prendre soin de leur corps, les hommes peuvent ajouter une mousse à raser, une tondeuse et un peigne à barbe à leurs accessoires. Il existe aussi la crème hydratante, la cire coiffante et le gel qui peuvent être nécessaires.

Accessoires supplémentaires pour femme

Si vous êtes une femme, vous pouvez profiter de votre moment de vacances ou de voyage pour vous chouchouter. Pour cela, il faudra utiliser les accessoires qui vous feront plaisir au cours d’un séjour. Ces produits sont par exemple la lotion démaquillante, le nettoyant du visage, les gommages pour le corps et le visage et la crème hydratants. Beaucoup d’autres articles vous feront plaisir. C’est le cas :

  • du produit coiffant ;
  • de la lime à ongles du sèche-cheveux ;
  • des chouchous de la pince à cheveux ;
  • des protections menstruelles.

Si vous êtes également passionnée par le maquillage, prévoyez des eye-liners, des crayons pour les yeux, des fards à paupières, du mascara, du recourbe-cils. Il existe aussi des rouges à lèvres ou des gloss, du fond de teint, des anticernes et beaucoup d’autres produits auxquels vous pouvez penser.

Conseils pour garder sa trousse de toilette

La trousse de toilette que vous apprêtez pour votre voyage doit être bien complète. Néanmoins, il faut que l’ensemble du dispositif pèse moins afin d’optimiser votre confort. Il faudra donc tenir compte de la durée de votre séjour pour choisir les accessoires dont vous pouvez avoir besoin. Vous pouvez aussi transvaser les produits de votre check-list dans des contenants de petites dimensions pour faciliter leur transport.

Les différents produits que vous transportez doivent être correctement fermés. Cela vous permet d’éviter que ces derniers s’ouvrent au cours du trajet. Vous pourrez par ailleurs, opter pour une trousse de toilette compartimentée. Avec cette dernière, il est possible de trouver une place pour chaque produit et de mieux le protéger.

Soyez bien organisé et rangez convenablement tous les produits et accessoires de votre trousse de toilette. Ce faisant, vous économiserez assez de places et vous pourrez retrouver facilement chaque produit en cas de besoin.


Les commentaires sont clos.