Comment bien choisir une balancelle de jardin ?

Comment bien choisir une balancelle de jardin ?

Lors de l’aménagement d’un jardin ou d’un espace de détente, l’installation d’une balancelle semble être un élément indispensable parce qu’elle permet de se détendre tout en étant un élément décoratif unique. Toutefois, choisir une balancelle de jardin n’est pas une chose aisée et il faut prendre en compte certains critères afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins.

Le design

Force est de constater qu’il s’agit d’un critère de sélection très subjectif. Il existe en effet différents types de design en ce qui concerne les balancelles et il est important de choisir en fonction de vos goûts. On remarque cependant que les modèles de balancelles classiques sont très populaires et qu’elles séduisent la plupart des ménages.

La forme

En ce qui concerne la forme de la balancelle, il est important de choisir un modèle qui s’adapte à vos besoins. La plupart des balancelles sont de formes rectangulaires, mais il en existe également de formes carrées, ovales ou suspendues. Peu importe la forme de votre balancelle, celle-ci se doit d’être en parfaite harmonie avec votre jardin ou votre terrasse.

La taille

On évalue généralement la taille d’une balancelle en fonction du nombre de places disponibles. On distingue plusieurs tailles de balancelles et celles-ci varient entre le modèle monoplace et la balancelle à 4 places. Il est important de savoir qu’en fonction de la taille de votre balancelle, vous devez choisir avec soin l’endroit de son installation. Outre le fait de devoir choisir un emplacement adapté et hors de danger pour les enfants, il faut savoir qu’une balancelle occupe généralement un mètre carré de surface au sol.

Les matériaux de construction

En ce qui concerne les matériaux de construction, vous avez l’embarras du choix. Le choix des matériaux est toutefois d’une importance capitale, car d’eux dépends la résistance de votre balancelle. Sachez qu’il existe des modèles en bois, en résine, en métal et en PVC. Chacun de ces matériaux possède des avantages ainsi que certains inconvénients.

Le prix

Le prix est sans aucun doute le critère de choix le plus important. Il faut savoir que le prix d’une balancelle est influencé par de nombreux facteurs comme la taille, la qualité de finition et les matériaux. En ce qui concerne les matériaux de fabrication par exemple, il faut savoir que le PVC est très fragile. Toutefois, ce matériau s’avère être le plus économique de tous. En fonction de la gamme de produits que vous recherchez, il vous faudra prévoir entre 60 et 1000 euros. Les balancelles d’entrée de gamme coûtent entre 60 et 150 euros environ. Quant aux modèles de milieu de gamme, prévoyez entre 200 et 400 euros. Si vous êtes à la recherche d’une balancelle décorative et esthétique pour votre jardin, dirigez-vous vers ces modèles de milieu de gamme. Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez lorgner du côté des balancelles haut de gamme dont les prix varient entre 400 et 700 euros. Enfin, pour ceux qui sont à la recherche d’une balancelle de luxe créée par un designer d’exception, sachez qu’il vous faudra débourser à partir de 800. Afin de vous aider à trouver les meilleures balancelles, le site Balancelle-Jardin.fr vous propose des conseils ainsi qu’un guide d’achat complet.


Les commentaires sont clos.