Connaissez-vous les offres Interrail ?

L’Europe est un continent plutôt bien desservi par les trains. Les multiples compagnies ferroviaires européennes assurent quotidiennement les trajets vers les grandes villes des différents pays de l’UE. Interrail est un réel avantage pour les voyageurs, habitués du train, voulant découvrir l’Europe !

Comment bénéficier des avantages Interrail

Le fonctionnement d’Interrail repose sur l’achat d’un ticket, que l’on appelle un Pass. Ce Pass vous permettra de visiter un pays en Europe sur une durée prédéfinie en avance. Ce Pass possède également une déclinaison pour visiter plusieurs pays Européens. L’obtention de ce Pass permet d’utiliser gratuitement les différents trains à grande vitesse des compagnies de trains européennes. Attention toutefois, si les places sont à réserver en avance, il se peut que des frais supplémentaires s’ajoutent.
Ce Pass vous sert par la suite de titre de transport. Vous devrez au cours de votre parcours remplir une grille de voyage. Cette grille indique aux différents contrôleurs les trajets que vous avez effectués.

Organiser son voyage dans les meilleures conditions

Le Pass permet de voyager, mais Interrail propose en parallèle quelques services complémentaires pour l’organisation du voyage. L’application Interrail par exemple. Véritable assistant de voyage, elle vous permettra de planifier rapidement votre itinéraire à travers l’Europe. Une simple recherche sur le moteur Interrail suffit à faire apparaître tous les trajets et les horaires des trains compatibles Interrail. La mise en favoris des trains qui vous intéressent suffit à l’application pour tracer votre parcours européen.
Vous retrouverez également sur le site Interrail de nombreux guides de voyages pour vous aider à sillonner l’Europe dans les meilleures conditions : idées de vacances par saison, bons plans par pays etc… À noter que l’adhésion au programme Interrail permet de bénéficier de réductions intéressantes sur certaines attractions touristiques des grandes villes d’Europe.
Les offres Inetrrail vous intéressent ? Commandez votre passe sur le site officiel de Interrail. Si vous n’êtes pas encore convaincu, le comparateur KelBillet.com propose également quelques informations détaillées sur le fonctionnement et les offres Interrail.