Consultez

Travaux en cours

ASSAINISSEMENT VAUGON

Rennes Métropole effectue la dernière phase des travaux d'exension du réseau d'assainissement de la rue de Vaugon. Ils se dérouleront du 12 au 30 juin 2017. A l'issue de ces travaux, la voirie définitive sera réalisée. Durant cette période, la circulation sera interdite sauf pour les riverains.

ENTREE DE VILLE

L'aménagement de l'entrée de ville Chalotais a démarré.

Les travaux de construction de la Maison de la Santé ont commencé. Sa livraison est prévue au printemps 2018. Le parking de la Chalotais est donc occupé par les engins de chantier. Les 2 parkings stabilisés sont disponibles au stationnement.

Courant septembre 2017, les travaux de construction du bâtiment Bakélite (bureaux, pharmacie) débuteront également. Ils devraient durer 18 mois.

TRAVAUX DE DEBROUSSAILLAGE A VERN-SUR-SEICHE par RTE

Info Travaux // RTE (Réseau de transport d'électricité) informe les administrés que des travaux de débroussaillage, nécéssaires à l'entretien de la ligne électrique 90 000 volts Domploup-Vern, vont être entrepris par l'entreprise Etudes et Chantiers de Bretagne Pays de Loire, sur le territoire de la commune, du 3 avril au 11 septembre 2017. Pour toute réclamation concernant les travaux, vous pourrez vous adresser à M. Olivier LEFRANC (06 22 61 62 03), représentant l'entreprise.

Voirie métropolitaine

DEMANDE D'INTERVENTION SUR LA VOIRIE

Depuis le 1er janvier 2017, la maintenance et l'aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain est assuré par Rennes Métropole. Un service voirie à l'échelle métropolitaine a été crée.

Si vous souhaitez signaler une anomalie sur une route, vous pouvez faire une demande d'intervention :

> par le guichet numérique, en saisissant directement un formulaire sur metropole.rennes.fr

> en vous adressant directement à votre commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

A noter : la propreté, le déneigement, les espaces verts, ainsi que les illuminations et le fleurissement restent de compétence communale.