Consultez

Travaux en cours

REFECTION DE VOIRIE

Rennes Métropole va procéder à des travaux de réfection de voirie rue de la Motte les 16 et 17 octobre 2017. Ces travaux consisteront à des purges ponctuelles sur chaussée. Durant les travaux réalisés par l'entreprise COLAS, la circulation sera alternée par feux et pourra être ponctuellement déviée suivant les besoins et l'avancement du chantier.

FAUCHAGE / DEBROUSSAILLAGE

Pour information Rennes Métropole effectuera les travaux de fauchage et de débroussaillage la 1ère semaine de novembre.

ENTREE DE VILLE

L'aménagement de l'entrée de ville Chalotais a démarré.

Les travaux de construction de la Maison de la Santé ont commencé. Sa livraison est prévue au printemps 2018. Le parking de la Chalotais est donc occupé par les engins de chantier. Les 2 parkings stabilisés sont disponibles au stationnement.

Courant septembre 2017, les travaux de construction du bâtiment Bakélite (bureaux, pharmacie) débuteront également. Ils devraient durer 18 mois.

Dans le cadre des opérations de construction des bâtiments Arpège et Epure, à l'intersection de la rue du Boël et de l'avenue de La Chalotais, les travaux entraînent un changement du cheminement piétons jusqu'en avril 2018. Des panneaux de déviation ont été installés afin de baliser le cheminement temporaire à emprunter pour contourner le chantier. Les automobilistes doivent impérativement réduire leur vitesse, la chaussé étant rétrécie sur cette partie de l'avenue.

Chantier entrée de ville avenue La Chalotais
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Voirie métropolitaine

DEMANDE D'INTERVENTION SUR LA VOIRIE

Depuis le 1er janvier 2017, la maintenance et l'aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain est assuré par Rennes Métropole. Un service voirie à l'échelle métropolitaine a été crée.

Si vous souhaitez signaler une anomalie sur une route, vous pouvez faire une demande d'intervention :

> par le guichet numérique, en saisissant directement un formulaire sur metropole.rennes.fr

> en vous adressant directement à votre commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

A noter : la propreté, le déneigement, les espaces verts, ainsi que les illuminations et le fleurissement restent de compétence communale.