Covid 19 : 3 conseils pour bien pratiquer le yoga à la maison

Covid 19 : 3 conseils pour bien pratiquer le yoga à la maison

Le coronavirus ne cesse de faire parler de lui, et pour le moment les habitudes quotidiennes ne cessent de changer. Cette situation occasionne énormément de stress, que ce soit pour les adultes que pour les enfants. Il faut donc penser à pratiquer une activité physique qui vous permettra de lâcher-prise et de vous relaxer comme c’est le cas avec le yoga. Pour ne prendre aucun risque et apprécier le moment, voici de bons conseils.

Trouvez les bons accessoires pour la pratique du yoga

Dans un contexte où le quotidien est totalement bouleversé, il est évident que le stress est permanent pour beaucoup d’entre nous. Pour mieux gérer cette pandémie, il faut trouver le moyen de se vider la tête et de penser à autre chose que le Covid 19. Ainsi, une activité physique comme le yoga vous permettra de prendre du temps pour vous et de vous détendre. Pour cela, il faudra bien vous équiper avec un tapis de yoga pour commencer. De même, vous aurez besoin d’un legging et d’une brassière pour pratiquer dans les meilleures conditions le yoga. Il existe une panoplie d’accessoires pour le yoga ; vous en saurez plus sur www.kiaibudo.com. Cependant, il est aussi des pratiques plus douces du yoga comme le yin qui ne nécessitent pas forcément des accessoires adaptés. Vous pouvez vous installer sur votre lit ou votre canapé ou encore mettre des couvertures sur le sol.

Faites de l’espace et trouvez le bon rythme pour vos séances

Le but de la pratique du yoga est de réussir à vous détendre et oublier le temps d’un instant, le stress qu’engendre la covid 19. De ce fait, vous devez vous mettre dans les meilleures conditions afin d’en apprécier les bienfaits. Il est conseillé pour ce faire de tenir votre téléphone éloigné pour ne surtout pas être dérangé. De même, l’espace dans lequel vous devez faire la séance ne doit être encombré. Prenez donc le temps de tout ranger et de nettoyer pour que l’espace soit propre afin de libérer plus facilement votre esprit. Ensuite, vous devez trouver le bon rythme pour pratiquer le yoga, ce qui n’est pas simple surtout à la maison. Mais, il est important de trouver le temps pour une pratique deux fois par jour : le matin au réveil et le soir. Vous allez bien lancer votre journée et la finir en dormant bien.

Choisissez le bon cours pour une séance de yoga

Pour bien pratiquer le yoga et en tirer les bienfaits, il faut trouver les bons cours. En effet, lorsque vous êtes un débutant et que vous ne connaissez pas les postures, commencez avec les pratiques douces. Il est aussi important d’apprendre à écouter votre corps et à ne pas forcer pour éviter les blessures. Dans tous les cas, que vous soyez débutant ou adepte, avec le coronavirus et le confinement, les studios font des efforts considérables pour proposer des vidéos permettant de faire vos séances. Vous trouverez même des professeurs qui font des cours en ligne.


Les commentaires sont clos.