Consultez

Vern pratique

Crématorium

La crémation est un mode de sépulture choisi dans le respect des volontés du défunt. Dans un cadre adapté et serein, les professionnels du crématorium prennent le temps de vous accueillir avec sensibilité. Ils sauront vous accompagner dans la préparation et la personnalisation de la cérémonie d'adieu à la personne disparue.

Le crématorium est ouvert :

- du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
- de 8h à 9h, de 12h à 14h et de 17h à 19h, sur rendez-vous
- le samedi, de 9h à 17h, sur réservation

Un parking est mis à la disposition des familles.

Ce crématorium a été créé par la communauté d'agglomération Rennes Métropole et conçu par le cabinet d'architectes PLAN01. Il a reçu le Prix Spécial du Jury Architecture Bretagne 2010, dans la catégorie Equipements Publics.

ENQUETE PUBLIQUE - INSTALLATION D'UN DEUXIÈME APPAREIL DE CREMATION

CREMATORIUM DE RENNES METROPOLE

Une enquête publique environnementale est prescrite sur le projet d'installation d'un 2ème appareil de crémation au crématorium de Rennes Métropole situé la Clairière du Plessis à Vern sur Seiche. Cette enquête sera ouverte du lundi 6 novembre 2017 à 9h au mardi 21 novembre 2017 à 18h inclus.

Monsieur Michel LORANT a été désigné en qualité de Commissaire Enquêteur titulaire.

Le dossier d'enquête est consultable :

- sur le site Internet de Rennes Métropole

- sur un poste informatique installé à l’accueil du service « Droits des sols », Hôtel de Rennes Métropole, aux horaires d’ouverture habituels de ce service.

- sur support papier accompagné du registre d'enquête, à la mairie de Vern-sur-Seiche. Le dossier d'enquête sera aussi consultable à l'Hôtel de Rennes Métropole.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Vern-sur-Seiche, aux jours et heures suivants :

Lundi 6 novembre 2017 de 9h à 12h,

Mardi 14 novembre 2017 de 16h à 18h,

Mardi 21 novembre 2017 de 15h à 18h.

Informations complémentaires sur le projet :

M. Julien HANOKA, Directeur général adjoint, Développement et relations collectivités – 150 avenue de la Libération – 59270 BAILLEUL – Tél. 01 44 95 05 16 ou auprès de Rennes Métropole – Mme Nathalie HENRY, Chargée de mission, Service métro et Investissements transports – 4 avenue Henri Fréville – CS 93111 – 35031 RENNES Cedex - Tél. 02 99 86 63 99.

Pendant toute la durée de l'enquête, les observations et propositions du public relatives au projet pourront être :

- consignées, par écrit, sur le registre d'enquête,

- adressées, par courrier à la Mairie de Vern-sur-Seiche, à l'attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur – Installation d'un 2ème appareil de crémation, CS 47118, 22 rue de Châteaubriant, 35770 Vern-sur-Seiche,

- transmises, par courriel crematorium@rennesmetropole.fr à l'attention de Monsieur le Commissaire enquêteur.

- formulées, par écrit ou par oral, auprès du commissaire enquêteur, à ses jours et heures de présence en mairie de Vern-sur-Seiche.

Les observations et propositions réceptionnées après la date de clôture de l'enquête ne pourront être prises en considération par le commissaire enquêteur.