Enfance, jeunesse

Enfance

Classe bilingue français-breton

CLASSE BILINGUE FRANÇAIS-BRETON

Classe bilingue

Une classe bilingue français-breton est ouverte, à l’école maternelle Noël du Fail, aux enfants nés entre 2012 et 2015 domiciliés à Vern-sur-Seiche mais aussi aux élèves des communes voisines. À ce jour, 18 élèves sont inscrits. 

Afin d’assurer la continuité de cet enseignement et accueillir les enfants passant en CP, une classe bilingue ouvrira à l’école élémentaire Noël du Fail à la rentrée 2017.

Les classes bilingues français-breton sont des classes de l'école publique dans lesquelles l'enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. La connaissance préalable du breton n'est pas indispensable mais il est nécessaire d'intégrer la filière avant le CP.

  • Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d'une scolarité bilingue français-breton en école maternelle à la rentrée prochaine, nous vous demandons de bien vouloir retourner le formulaire de préinscription téléchargeable en rubrique Enfance / Ecole / Pré-inscriptions scolaires

  • Si vous souhaitez davantage d'informations, nous vous invitons à contacter Bruno Danel, responsable du Pôle Education et Vie de la Cité, à vie.sociale@ville-vern-sur-seiche.fr ou au 02 99 04 82 04.

► Le dossier de l’ouverture de la filière bilingue de Vern-sur-Seiche s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi de Refondation de l’Ecole. Celle-ci dispose que l’enseignement bilingue doit être favorisé et encouragé dès la maternelle : en fonction du nombre d'enfants pré-inscrits, l'ouverture d'une classe bilingue français-breton sera évaluée. 

Consultez la carte des écoles bilingues français-breton sur le site de l'Office Public de la Langue Bretonne. Il n'existe à ce jour pas d'enseignement français-breton en école primaire sur la couronne Rennes Est et Sud à moins de 15 minutes de Vern-sur-Seiche.