Fait-il bon vivre à Annet-sur-Marne ?

Le choix de son lieu d’habitation est un exercice fastidieux. Cela requiert la prise en compte de nombreux paramètres tels que le cadre de vie, les infrastructures dont il dispose, la sécurité, les commerces présents, son taux de délinquance, sa proximité avec certaines villes et bien plus encore. En considérant ces facteurs, peut-on dire qu’il fait bon vivre à Annet-sur-Marne ? Découvrez la réponse dans ce bulletin d’information dédié à la commune Annet-sur-Marne.

À propos d’Annet-sur-Marne

Situé dans le département de Seine-et-Marne, Annet-sur-Marne est une commune française dotée de plusieurs atouts. Elle abrite la rivière Beuvronne et la rivière la Marne qui n’est autre que le principal affluant de la Seine. 8,6 % de la superficie de son territoire sont constitués de zones urbanisées. 8 % de cette commune représentent des prairies, 23,8 % des forêts et 48,1 % des terres arables. D’un autre côté, 80 % de ses logements sont des maisons tandis que 18,7 % sont des appartements. Aussi, 94,2 % de ces logements sont des résidences principales et seulement 1,2 % d’entre eux sont des résidences secondaires.

Mieux, 77,3 % des ménages sont des propriétaires de leur résidence principale. Annet-sur-Marne dispose d’une école primaire publique, d’une école maternelle publique, d’une école élémentaire publique. Elle compte également plusieurs jardins d’agrément tels que le parc du château d’Etry parc de Sannois et le parc du château de louche.

L’environnement à Annet-sur-Marne

Annet-sur-Marne est indéniablement un lieu calme qui offre un cadre serein pour une vie familiale. Comme on peut le voir avec les avis, statistiques et classements du site www.bien-dans-ma-ville.fr/, Annet-sur-Marne offre un cadre agréable à vivre. Elle possède de nombreux espaces verts parfaits pour les activités de plein air (vélo, promenade, randonnées, etc.) et la détente au cœur de la nature. Avec son côté campagnard, cette commune offre la possibilité à ses habitants d’entreprendre facilement une activité dans le domaine de l’agriculture et de prospérer dans ce secteur.

Le transport et le loisir à Annet-sur-Marne

Le transport dans la commune d’Annet-sur-Marne est l’aspect qui ternit l’image de cette ville. Annet-sur-Marne est peu desservie en transport commun, ce qui ne convient qu’aux ménages disposant d’au moins une voiture. Quant aux loisirs, plusieurs manifestations ont lieu à Annet-sur-Marne et permettent d’animer la commune. Au nombre de ces manifestations qui s’étalent sur toute l’année figurent les festivals, les brocantes, les expositions de peintures, les festivals, les visites guidées, les concerts, etc.

Santé, éducation et sécurité à Annet-sur-Marne

Annet-sur-Marne est bien desservie en pharmacie, centre de santé, et dispose de nombreux médecins. Cependant, il n’en est pas de même pour le secteur de l’éducation. Il manque de collège et de lycée. Quant à la sécurité, il faut reconnaître qu’elle est optimale dans cette commune paisible de l’Ile-de-France. Cependant, le nombre limité d’agents de sécurité est une source d’insécurité, car quelques cas de vol ne manquent pas.

Les points négatifs à Annet-sur-Marne

Il n’est pas rare d’observer par endroits, les mauvaises herbes sur les trottoirs. Aussi, certains espaces verts sont peu entretenus. De même, le passage fréquent des avions ainsi que les activités des camions-bennes de la décharge dégradent le cadre convivial de ce beau village où les impôts sont faibles.

En somme, Annet-sur-Marne est une commune où il fait bon vivre pour les adultes et jeunes ayant un moyen de déplacement et trouvant agréable la vie calme qu’offre une campagne.