Legend eBikes la petite marque espagnole qui monte

Legend eBikes la petite marque espagnole qui monte

Une marque de plus en plus réputée dans les vélos électriques, pour la qualité de ses produits. Cette marque espagnole s’est fait une place dans le monde entier, mais qui sont-ils exactement et que proposent-ils ?

Legend eBikes, qui sont-ils ?

Legend eBikes est une marque espagnole basée à Barcelone et disposant de deux autres filiales à Madrid et Saragosse. La marque dispose aujourd’hui de plus de 100 distributeurs en Europe et se développe en Amérique Latine, où ils sont en partenariat depuis 2016 avec la société Uruguayenne Ecomoving.

En 2016, la marque se présente sur le marché avec 4 modèles de vélo pliants et électriques, Etna, Milano, Monza et Siena. Proposer des vélos pliants à assistance électrique est une grande avancée dans le monde sportif. En consultant de nombreux sites spécialisés, il est possible de voir l’avis sur cette marque Legend eBike qui est très positive, grâce à ces innovations.

Mais la marque ne s’arrête pas là, en 2018, elle améliore ces différents modèles et les rend connectés. Ces modèles sont nommés Smart Series 2018, ils utilisent la technologie ebikemotion pour leur connectivité.

Ce qui différencie Legend eBike, des autres marques

Legend eBike sait se différencier en alliant technologie et design et tiennent à faire comprendre leur philosophie écoresponsable à travers leurs différents modèles de vélo. Pour proposer les meilleurs produits sur le marché, son équipe d’ingénieurs est formée aux États-Unis à la Light Electric Vehicule Association avec des experts.

Pour réellement se positionner et se faire une place sur le marché de l’électrique, la marque dispose de 2 atouts principaux, qui sont :

Une connectivité avec ebikemtion

Ce système permet au sportif de garder le contrôle de son vélo et sur ses capacités physiques. Vous pourrez alors constater l’évolution de vos performances, en utilisant le joystick fixé sur le guidon. Vous pourrez alors connaître le niveau de la batterie, les kilomètres parcourus, votre vitesse,…

Une batterie amovible intégrée

Pour les modèles de vélo pliable, elle est directement intégrée dans le cadre, pour les autres modèles, c’est au niveau du porte-bagage qu’elle se trouve. Vous pourrez par ailleurs directement charger votre smartphone sur la batterie grâce à la présence d’un port USB. Les capteurs thermiques et électronique BMS offrent un fonctionnement optimal, ceci allié au pack cellulaire Panasonic.

Legend Monza, le vélo électrique pliant de Legend eBike

Le vélo Legend eBike, fait partie de la quatrième génération de vélo électrique de la marque. Il est équipé de pneus 20 pouces pour aller sur tous types de terrain et d’une batterie de 250 watts qui offre une belle puissance. La batterie de selon le choix Panasonic 36V 10, 4Ah ou Panasonic 36V 14Ah pour une autonomie de 80 ou 100 km.

Vous pourrez installer sur votre guidons le téléphone, sur lequel vous aurez mis l’application ebikemotion. Cette application permet de suivre les distances parcourus, la vitesse à laquelle vous roulez, les calories brûlées, mais aussi l’altitude où vous vous trouvez et de nombreuses autres données.

Concernant le design du vélo, il a un cadre en aluminium renforcé. Le pliage est ultra rapide et facile, pour un transport pratique. Une fois plier il ne prendra que très peu de place dans un petit espace, ainsi que dans les transports.


Les commentaires sont clos.