Les différentes universités aux États-Unis

Les différentes universités aux États-Unis

Il va sans dire que fréquenter la meilleure université des États-Unis est un objectif pour de nombreuses personnes. Les meilleures universités ont des caractéristiques communes, mais sont toutes uniques à leur manière. Dans cet article de blog, nous allons discuter de 6 des meilleures universités américaines ! Pour plus d’informations sur l’éducations aux USA, visitez le site http://blog.lyceepourtous.fr.

1. L’université de Harvard

L’université de Harvard est l’une des universités les plus connues d’Amérique. Fondée en 1636, Harvard a une histoire riche et une longue tradition d’excellence. L’école s’est classée première sur la liste de U.S. News & World Report en 2016, et a été désignée comme la meilleure université d’Amérique par Business Insider.

Cet établissement de l’Ivy League propose des diplômes de premier cycle qui sont divisés en quatre écoles différentes : Arts et sciences ; Ingénierie ; Éducation ; Faculté de droit. Avec plus de 3000 cours proposés dans ses différentes écoles, il y a quelque chose à offrir à tous les types d’étudiants ! En plus d’être un excellent centre d’apprentissage, Harvard propose également d’incroyables activités extrascolaires, comme sa célèbre équipe de débat « The Hasty Pudding » ou des clubs comme Alpha Phi Omega (une organisation de service).

L’université de Harvard offre aux étudiants une éducation rigoureuse qui les préparera à leur carrière professionnelle.

2. L’université de Stanford

C’est l’une des universités les plus prestigieuses d’Amérique. L’histoire de l’université de Stanford remonte à 1891, date à laquelle Leland Stanford Jr, un ancien gouverneur, a créé l’université en souvenir de son fils, mort en bas âge d’une fièvre typhoïde.

Stanford peut s’enorgueillir de compter cinq lauréats du prix Nobel parmi ses professeurs actuels et 45 anciens élèves ont remporté le prix Pulitzer, soit plus que n’importe quelle autre institution du pays ! Ce magnifique campus vous offre non seulement un enseignement de qualité, mais aussi un environnement étonnant, comme ses jardins botaniques ou la Hoover Tower, qui abrite certaines de ses bibliothèques de renommée mondiale.

Si vous recherchez la beauté, le prestige, le défi et l’amusement, le tout réuni dans une seule école, ne cherchez pas plus loin !

3. L’université de Yale

L’université de Yale a été fondée en 1701 et est située sur le fleuve Connecticut. Elle a toujours été l’une des institutions les plus prestigieuses d’Amérique, avec des anciens élèves comme l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton ainsi que des membres notables des cabinets des présidents américains comme Robert F Kennedy Jr.

L’université propose de nombreux cours d’arts et de sciences, mais ce qui la rend si spéciale, c’est que vous pouvez également vous spécialiser en musique ou en théâtre ! Yale mène des recherches pionnières sur des sujets comme l’architecture ou la génétique, ce qui la distingue des autres écoles, non seulement parce qu’elle est en avance sur son temps, mais aussi parce qu’elle cherche constamment à se dépasser chaque année.

Si vous voulez une éducation de haut niveau, ne cherchez pas plus loin que cette institution de l’Ivy League !

4. L’université de Princeton

Une autre université prestigieuse est l’université de Princeton, qui a été fondée en 1746.

Vous n’êtes pas obligé de vous spécialiser dans une matière particulière dans cette université – ils proposent à peu près tout ! Les spécialités les plus populaires sont l’économie et l’ingénierie, mais il n’y a pas vraiment de choses que vous ne pouvez pas étudier ici. Princeton est également très généreux en matière d’aide financière : le montant moyen combiné des bourses et des prêts accordés aux étudiants est de 43 000 dollars par an.

Princeton a également une communauté d’anciens élèves impressionnante, qui comprend des personnes célèbres comme l’acteur Chris Pine ainsi que des lauréats du prix Nobel du monde entier qui se réunissent sur le campus chaque automne pour célébrer ce qui les rend si spéciaux et remarquables parmi les autres établissements d’enseignement supérieur du monde entier.

5. L’université de Columbia

L’université Columbia, située à New York, a été fondée en 1754 et est classée parmi les meilleures universités depuis de nombreuses années, il ne fait donc aucun doute qu’elle sait ce qu’elle fait en matière d’enseignement. Columbia a également produit quelques grands noms : Des lauréats du prix Pulitzer comme Toni Morrison et Norman Mailer sont tous deux anciens élèves de cette grande institution. Des tonnes de lauréats du prix Nobel ont également fréquenté ces salles de cours – y compris Robert Aumann (le lauréat du prix de la Banque de Suède) – ce qui signifie que si vous voulez faire partie d’une communauté universitaire remplie d’esprits incroyables, Columbia devrait être votre premier choix !

6. Institut de technologie du Massachusetts (MIT)

Le Massachusetts Institute of Technology est une université populaire en Amérique. Elle dispose d’un excellent corps professoral et de nombreux universitaires prestigieux ont fréquenté l’école. L’environnement académique du MIT est exigeant, mais il pousse les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le MIT offre de nombreuses options d’études à ses étudiants de premier cycle, avec plus de 20 spécialités différentes et trois écoles supérieures qui proposent chacune plus de 100 programmes ! Ces programmes diplômants offrent également des opportunités internationales. Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, c’est peut-être ce qu’il vous faut. Vous pouvez également choisir parmi une série de programmes coopératifs qui vous permettront d’acquérir de l’expérience en dehors de la salle de classe avant d’obtenir votre diplôme et d’entamer votre carrière professionnelle, mais il est conseillé à tous de ne pas poursuivre cette option.


Les commentaires sont clos.