Quelle école de commerce choisir à Rennes ?

Quelle école de commerce choisir à Rennes ?

Rennes est une ville estudiantine par excellence. Elle regorge en effet de nombreuses écoles de commerce qui rayonnent tant au niveau national qu’à l’international. En fonction de son projet professionnel et de ses aspirations, chaque étudiant peut trouver son cursus en 3, 4 ou 5 ans. Alors, quelle école de commerce choisir à Rennes ? Nous vous faisons le point sur cette question.

Comment faire le choix de son école de formation à Rennes ?

À Rennes, les écoles de commerce proposent généralement trois cursus ou niveaux, qui correspondent à des durées précises d’études. Ce sont :

  • le Bachelor qui équivaut au Bac +3 ;
  • le BBA qui équivaut au Bac +4 ;
  • et le master grande école qui équivaut à un bac +5.

Chacun des niveaux d’études proposés par ces écoles de commerce vous permet non seulement de poursuivre vos études, mais aussi de vous insérer facilement dans la vie professionnelle. Toutefois, choisir votre école de commerce à Rennes n’est pas difficile. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Vérifiez le classement des écoles de commerce avant de prendre votre décision. Assurez-vous que la formation que vous souhaitez poursuivre est répertoriée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Assurez-vous que l’école choisie est labellisée par des labels comme EFMD, EQUIS, AMBA. Assistez aux journées portes ouvertes de plusieurs écoles afin de découvrir les campus et rencontrer le personnel pédagogique au besoin. Rencontrez des anciens élèves et/ou professeurs de l’école, afin de vous faire une idée de cette dernière.

Trouver la bonne formation professionnelle à Rennes

À Rennes, les écoles de commerce mettent à disposition des étudiants, des programmes spécifiques qui leur permettent de mieux se préparer au monde professionnel exigeant. Au départ, l’enseignement est généraliste. Au fur et à mesure que les étudiants avancent, ce dernier se spécialise se professionnalise.

Par ailleurs, l’enseignement dans les écoles de commerce à Rennes se ponctue par des stages et des expériences internationales. En fonction de l’école choisie, les étudiants peuvent suivre un cursus en alternance, en apprentissage ou anglophone. De leur côté, les business schools proposent plusieurs diplômes, notamment :

  • les bachelors ;
  • les MS ;
  • les MBA ;
  • les Mastères spécialisés.

Vous pouvez opérer votre choix parmi ces différentes formations. Pour plus d’info renseignez vous le site de l’ESUP Rennes.

Quelles sont les meilleures écoles de commerce à Rennes ?

Des écoles de commerce à Rennes, il y en a plusieurs. Parmi celles-ci, l’on peut citer la Rennes School of Business, anciennement connue sous le nom d’école de commerce de Rennes. Nous distinguons également ESG Rennes, Brest Business School, École de commerce ESUP de Rennes, ESCCOT Rennes, et bien d’autres.

Comment intégrer une école de commerce à Rennes ?

L’intégration d’une école de commerce à Rennes prend en compte le niveau d’étude. Généralement elle se fait à trois divers niveaux.

  • Après votre bac, l’entrée se fait sur concours, pour un cursus de 3, 4 ou 5 ans d’étude.
  • Après une prépa commerciale ou économique, toujours sur concours, et généralement pour 3 années d’étude.
  • En admission sur titre après un diplôme de bac +2, +3 ou +4. Cela peut se faire sur étude de dossier et sur concours, pour 2 ou 3 années d’étude.

Comme vous pouvez le constater, l’entrée dans une école de commerce à Rennes se fait généralement sur concours. Il peut s’agir d’un concours commun, ou alors d’un concours spécifique (mis en place par l’établissement en question). La réussite à cette épreuve nécessite une très bonne préparation, car seuls les meilleurs sont retenus.


Les commentaires sont clos.