Quelle vidéosurveillance acheter pour ses locaux commerciaux ?

Quelle vidéosurveillance acheter pour ses locaux commerciaux ?

Choisir les bonnes caméras de sécurité est une décision à laquelle sont confrontées des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Mais à mesure que la surveillance évolue et que les logiciels progressent, les caméras de vidéosurveillance apportent aux entreprises des avantages qui vont bien au-delà de la simple sécurité. Par conséquent, faire le bon choix peut avoir des avantages plus profonds que jamais.

Vous trouverez ci-dessous dix questions que les entreprises doivent se poser avant d’investir dans un nouveau système de surveillance.

Choisir une vidéosurveillance discrètes ou opter pour un effet dissuasif !

L’emplacement et ce que vous devez surveiller déterminera si des caméras évidentes ou discrètes sont nécessaires. Les caméras des boîtes peuvent être parmi les plus grandes et les plus évidentes, rappelant aux gens qu’ils sont surveillés et réduisant le risque de vol.

Les caméras dômes sont les meilleures à utiliser pour la discrétion en raison de leur petite forme demi-sphérique – les modèles ultra-compacts sont si petits qu’ils peuvent tenir dans la paume de votre main. Enfin, les caméras PZT (Pan Tilt Zoom) permettent de surveiller des zones étendues et de suivre facilement les sujets. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur camera-de-surveillance.eu !

Souhaitez vous positionnez vos caméras à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Bien que la plupart des caméras modernes puissent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, il est important de tenir compte de certaines caractéristiques comme le montage et le boîtier. Pour une utilisation dans des environnements extrêmement froids, le choix d’une caméra de conception durable et dotée d’un chauffage intégré signifie qu’elle pourra démarrer et fonctionner malgré la température.

Dans des secteurs tels que les transports, par exemple, il est également important de choisir une solution de vidéosurveillance robuste qui peut fonctionner de manière fiable dans des environnements difficiles et où il peut y avoir un niveau élevé de vibrations.

Mais il n’y a pas que les caméras extérieures qui peuvent avoir besoin d’un boîtier environnemental. Dans les environnements industriels tels que les usines, par exemple, les caméras peuvent avoir besoin d’être protégées de la sciure de bois.

Dans les cuisines de restaurants, il est également important de protéger la caméra des graisses et dans les bars et les clubs, des facteurs tels que les machines à fumée et les boissons renversées peuvent avoir une incidence sur la nécessité d’un logement.

Quelle zone souhaitez vous couvrir ?

La zone que vous souhaitez couvrir avec un système de surveillance déterminera les meilleures caméras à utiliser et le type de réseau dont vous avez besoin. Il est utile d’établir un plan de la surface au sol pour évaluer la quantité et les types de caméras nécessaires.

Les caméras PTZ fonctionnent mieux pour les grandes zones, étant donné leur large champ de vision et leur capacité à zoomer sur une activité particulière. Avec Canon, les vues grand angle jusqu’à 112 degrés vous permettent de surveiller de vastes zones avec une seule caméra.

Cela signifie que les réseaux de surveillance peuvent être établis avec moins de caméras de vidéosurveillance, ce qui permet de réduire les coûts. Même avec les angles de vue les plus larges, la qualité de l’image reste impressionnante.

En comparaison, les zones plus petites ne nécessiteront probablement que des caméras statiques. Il existe également différents types de réseaux qui sont nécessaires en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez surveiller.

La plupart des entreprises n’auront besoin que d’un réseau LAN, mais les grands réseaux nécessiteront un réseau WAN.

Comment choisir la qualité de mes caméras de surveillance ?

La taille de la zone que vous souhaitez surveiller déterminera la résolution dont vous avez besoin. Par exemple, les grands espaces commerciaux nécessiteront des caméras haute résolution pour garantir que la qualité de l’image ne soit pas compromise lors d’un zoom.

Par ailleurs, les zones plus petites, telles que les bureaux ou les salles de réception, ne nécessitent généralement que des caméras basse résolution. Il n’est pas toujours évident que la caméra à plus haute résolution soit la mieux adaptée à chaque situation.

Il est préférable d’évaluer chaque espace un par un, en dépensant votre argent de manière efficace.


Les commentaires sont clos.