Quelles activités faire en famille près de Vern sur Seiche ?

Vern sur Seiche est une jolie petite ville de Bretagne située dans les faubourgs de Rennes. La Bretagne est une magnifique région. Contrairement à une légende urbaine largement répandue, il fait beau toute l’année en Bretagne. Le climat océanique qui protège la région limite la chute des températures en hiver. Et en été, la canicule est souvent moins forte que dans d’autres régions françaises. C’est donc un endroit privilégié pour passer des vacances en famille. Mais que faire près de Vern sur Seiche lorsque l’on a des enfants à occuper toute la journée ?

Découvrir les beautés de la Vallée de la Loire

La Bretagne et la région voisine des Pays de la Loire partagent une culture et une identité. Ce riche héritage se retrouve largement dans les terroirs mais aussi les monuments que vous pourrez découvrir dans la Vallée de la Loire. Sur la route de la Bretagne, vous feriez bien de faire étape dans les différentes villes qui jalonnent le parcours jusqu’à la terre promise : Blois, Tours, Saumur, Angers, etc… A chaque fois, vous découvrirez de charmantes petites villes de province où il fait bon vivre. Loin des grandes métropoles, ces villes offrent un cadre de vie authentique avec de nombreuses activités autour du fleuve qui traverse la région : la Loire.

Mais la Vallée de la Loire, c’est aussi un riche patrimoine historique construit autour des châteaux de la Loire que vous aurez plaisir à visiter. Cette découverte est très ludique pour les enfants avec de très nombreuses activités pensées spécialement pour les divertir : chasse au trésor, sports en plein air dans un cadre royal ou encore apprentissage de l’histoire de France sous un angle attrayant. Pour les adultes, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les joyaux qui ont fait le prestige de la France à l’époque de la Renaissance. Ces édifices monumentaux sont ornés de splendides jardins où il est agréable de se promener dès les premiers rayons du soleil au printemps.

Visiter Châteaugiron

Châteaugiron est une autre ville d’Ille et Villaine située près de Rennes et de Vitré. Il ne vous faudra que quelques minutes pour vous y rendre depuis Vern sur Seiche. Votre visite de la ville commencera par le centre historique au style médiéval avec des maisons à colombages. Vous y trouverez de nombreuses boutiques où acheter quelques produits locaux. Le château de Châteaugiron date du 12e siècle. L’une des tours mesure près de 40 mètres de hauteur. La visite guidée du château permet de découvrir les différents espaces comme les tours ou encore la chapelle castrale. Le monument est assez imposant.

Partir au bord de mer

La Bretagne, c’est aussi la mer et l’océan. Alors pourquoi ne pas prendre le large le temps d’une journée ou plus ? L’air marin est revivifiant. La mer n’est qu’à 45 minutes environ de Rennes au sud ou au nord. Vous avez l’embarras du choix. Les plages bretonnes sont parmi les plus belles de France. Certes, il vous faudra un peu de courage pour vous baigner car la température de l’eau est souvent assez fraiche mais c’est vraiment un cadre très dépaysant.