Road trip en van autour de Rennes : quoi voir en 5 jours

C’est bientôt les vacances et vous souhaitez faire un road trip pour découvrir un peu plus la Bretagne ? Rennes, la capitale de la région bretonne est prête à vous accueillir comme il se doit. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la ville et les attractions touristiques qu’elle offre, vous êtes au bon endroit. Découvrez, ci-dessous, plusieurs lieux et sites à ne pas manquer pendant un séjour de 5 jours à bord d’un van en Bretagne. Plaisir et dépaysement garantis !

Les Portes Mordelaises

Pour bien commencer, quoi de mieux que de visiter l’ancienne entrée principale de la ville ? Les Portes Mordelaises qui servaient d’ouverture aux remparts de Rennes sont devenues un édifice incontournable lors d’un séjour dans la ville.

En vous rapprochant d’un prestataire comme l’agence VAN IT de Rennes, vous pourrez obtenir un véhicule adapté qui vous accompagnera pendant votre visite. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer le lieu qui a vu les serments de tous les ducs de Bretagne sans vous soucier du temps qui passe, puisqu’aucun chauffeur n’aura à vous attendre. Par ailleurs, vous devriez apprécier la maniabilité de votre van, en comparaison avec le gabarit encombrant d’un camping car par exemple. Rien de mieux que ce type de véhicule pour un road trip mémorable à Rennes et dans ses environs !

Le parc du Thabor

Si vous êtes un amoureux de la promenade et de la détente, le parc du Thabor est un lieu parfait pour vous. Avec ses essences forestières variées et les animaux présents, ce parc naturel est surnommé le « Central Park rennais » par les touristes.

Vous pourrez donc y faire une balade calme en soirée avec votre conjoint, votre famille ou vos amis pour vous rapprocher de la nature. Le dimanche soir, vous aurez certainement la chance d’assister à l’un des spectacles de musique qui se tiennent au théâtre de verdure situé dans le parc.

La Vilaine

Un autre endroit à absolument visiter dans la ville de Rennes est le fleuve qui le traverse de tout son long : la Vilaine. Vous pourrez admirer les espèces aquatiques qui habitent les eaux claires du cours d’eau.

Vous pourrez également longer l’étendue d’eau à vélo ou à pied pour faire une belle randonnée en pleine nature. Pour profiter des joies des eaux de la Vilaine (qui ne l’est que de nom, croyez-le !), il est également possible de vous aventurer sur l’étendue d’eau à bord d’un canoë, d’une péniche ou d’un paddle.

Le marché de la place des Lices

Avez-vous déjà entendu parler du marché de la place des Lices, le deuxième plus vaste de France ? Il s’anime tous les samedis et ce sera le moment idéal pour vous d’entrer directement en contact avec la charmante population bretonne tout en faisant vos courses.

Vous y retrouverez un grand nombre de producteurs locaux qui proposent des produits alimentaires frais et abordables. Au cas où vous aurez un petit creux, n’oubliez surtout pas de goûter l’une des célèbres galettes-saucisse qui font la fierté de la ville.

La cité de Saint-Malo

Pour sortir un peu de Rennes et de vous lancer dans la découverte des environs, la cité de Saint-Malo est une étape immanquable. Cette cité corsaire située à moins d’une heure de Rennes en voiture offre un panorama à couper le souffle.

Vous pourrez jeter un œil à ses remparts puis aller vous prélasser sur l’une des plages de la ville. Vous pourrez aussi faire un détour historique au Château de Saint-Malo pour une visite.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent road trip, au volant de votre van, qui vous permettra de profiter de tout le charme de la région bretonne !