Vacances à Vern-sur-Seiche : que visiter pendant son séjour ?

Cette petite ville de Bretagne représente un véritable havre de paix. De nombreux métropolitains et des étrangers en quête de quiétude viennent passer quelques jours ou semaines dans cette localité. Que peuvent-ils découvrir dans cette magnifique région située dans les faubourgs de Rennes ?

Visiter Châteaugiron et la vallée de la Loire

Cette cité impressionne par son centre historique au style médiéval. La plupart des touristes succombent au charme des maisons à colombages. Ils prennent plaisir à visiter le château local qui date du 12e. Ils n’hésitent pas à grimper au sommet de sa tour de 40 mètres de hauteur. L’imposant monument offre une vue imprenable exceptionnelle sur toute la région. Il intègre également une superbe chapelle castrale.

La vallée de la Loire figure parmi les attraits touristiques de Vern-sur-Seiche. Ce site séduit par son formidable patrimoine historique. Les étrangers prennent véritablement plaisir à découvrir des châteaux et des édifices prestigieux de la région. Ils partent se promener en pleine nature pour admirer de splendides jardins et la riche biodiversité locale.

La Glaume attire aussi énormément de vacanciers. Cet espace naturel se situe à proximité d’une zone urbaine. Il compte un nombre impressionnant d’insectes, d’oiseaux, etc. Il séduit par sa faune, sa flore et les plantes sauvages. Les gens peuvent y visiter la Bécassine des marais, la Bergeronnette des ruisseaux, le Canard cendré, etc.

Visiter les plages bretonnes

Vern-sur-Seiche se situe à proximité de la mer et de l’océan. Les touristes profitent de leur passage dans la ville pour se détendre et respirer l’air marin revivifiant. De beaux rivages leur garantissent un effet dépaysement exceptionnel. Leurs cadres paradisiaques permettent aux vacanciers de se relaxer. La plupart d’eux prennent plaisir à se baigner dans l’eau fraîche de la région.

Certains sites proposent de multiples activités ludiques et jouissent d’une grande réputation. Les touristes y passent des moments exceptionnels. Pour des vacances chaleureuses à proximité d’une plage, les gens mettent plutôt le cap sur un camping en Corse du sud et en bord de mer. Cette destination idyllique garantit un séjour inoubliable aux vacanciers. Elle réserve de nombreux jeux et divertissements aux touristes et à leur famille.

Partir à la découverte des espaces naturels

La vallée du Rimon représente un site très visité. Elle compte énormément de mares, de prairies aménagées et d’espèces sauvages. Les touristes y admirent des amphibiens comme les crapauds, les tritons, les grenouilles, les salamandres, etc. Ils y découvrent également des chauves-souris rares comme la Pipistrelle et l’Oreillard. Ils y observent aussi des arbres feuillus comme le Châtaignier, le Noisetier, le Chêne, l’Aulne, etc.

Quant au bois de Soeuvres, il représente un endroit propice à la promenade et à la relaxation. Ce site se situe à la porte de l’agglomération rennaise. Les amoureux de la nature et les randonneurs le prennent d’assaut pendant leur séjour à Vern-sur-Seiche. Ils visitent les moindres recoins de cet endroit formidable et très attractif. Ils repartent avec de superbes photos qui témoignent de la beauté des lieux.

Les commentaires sont clos.