5 lieux à découvrir lors de votre week-end à Dieppe

On est toujours à la recherche de lieux qui nous permettent de nous déconnecter proche de chez nous. Dieppe est un de ces lieux. Située à moins de 2h30 de Paris en voiture, cette ville vous plongera directement dans les paysages normands. Elle offre un parfait équilibre entre histoire, vues magnifiques et architecture. Dans cet article, on vous présente les 5 lieux à découvrir lors de votre week-end à Dieppe.

1.       Balade jusqu’au château.

Vous balader le long de la côte vous permettra de découvrir la ville et ses alentours. Pour pouvoir observer un point de vue sur la ville, rendez-vous au château de Dieppe. Il est possible de s’y rendre en voiture mais faites attention, les places de voiture sont limitées, pour les plus sportifs d’entre vous, il est facile de s’y rendre à pied depuis le centre-ville.

Si vous voulez réellement profiter du point de vue, rendez-vous au sentier situé derrière le château, vous pourrez profiter d’une vue sur la ville de Dieppe, son le château, son centre-ville et sa plage. Vous pourrez également trouver les ruines d’un bunker de la seconde guerre mondiale si vous empruntez ce sentier.

2.       Visite de l’église St Jacques et Saint Rémy

Vous pourrez trouver 2 églises de la même taille très proches l’une de l’autre. La première est l’église Saint Jacques. Avec son clocher de plus de 40 mètres de haut, sa nef, son orgue et ses nombreuses chapelles, cette église est un lieu à visiter durant votre séjour. Vous pouvez également visiter l’église Saint-Rémy qui se trouve non loin de l’église Saint Jacques. Vous pourrez y observer de magnifiques boiseries dans le chœur et une salle du trésor décorée dans un style Renaissance.

3.       Balade dans le port de Dieppe

La ville est notamment célèbre pour son port aux voies d’eau profonde. Il serait donc dommage de ne pas y faire un tour. Vous pourrez vous balader et observer les bateaux de pêche ou ceux de plaisances.

Si l’on peut vous donner un conseil, rendez-vous sur le quai Henri IV, vous pourrez y observer une magnifique vue sur le port et les falaises du Pollet en arrière-plan.

4.       La plage de Dieppe

Vous pourrez également trouver une plage de 2km. Étant une plage de galet à marée haute, elle laisse place à une plage de sable fin lorsque la marée est basse. Une balade sur la plage vous permettra d’obtenir des points de vue sur la ville dans un premier temps puis sur son château.

Le front de mer est composé de commerce et d’activité dans lesquels vous pourrez passer quelques heures.

5.       La cité de la mer

Dans ce lieu, vous trouverez de nombreuses animations que ça soit pour les petits comme pour les grands.

La cité de la mer est découpée en plusieurs espaces, le plus important est l’aquarium où vous pourrez retrouver les espèces se trouvant dans la région normande, vous pourrez également trouver un espaces biologique halieutique, un espace falaises et galets, un espace filière pêche, un espace construction navale et un dernier où vous pourrez retrouver des expositions temporaires tout au long de l’année. Grâce à ce lieu, vous en saurez plus sur le monde marin en général mais également l’importance de la préservation du patrimoine marin.

Les commentaires sont clos.