Comment être une femme heureuse ?

Comment être une femme heureuse ?

Comment être une femme heureuse ? C’est aussi vrai pour les femmes de 30 ans que pour les femmes de 65 ans. Il s’agit d’une question importante que les femmes de tous âges peuvent se poser.

Si vous n’avez pas réussi à trouver un partenaire pendant une longue période ou si vous devez traverser un divorce, de nombreuses femmes éprouvent un sentiment de désespoir. Les pensées négatives conduisent les femmes dans une impasse, si bien qu’elles cessent de profiter de chaque jour.

Que dit la psychologie à ce sujet ? Est-il possible de commencer à profiter de la vie, de devenir heureux ? Bien sûr. Si vous êtes marié, divorcé ou si vous n’avez pas encore eu de relation sérieuse, vous pouvez toujours profiter de la vie. Les experts disent que le bonheur est proche. Il suffit de le chercher. Comment le faire, vous l’apprendrez ensuite.

 

Être heureux, c’est être satisfait de la vie

 

Une question logique se pose immédiatement : qu’est-ce que le bonheur ? Le fait que la réponse n’est pas univoque, car elle sera différente pour chaque personne. Quelqu’un qui se sent heureux permet la reconnaissance publique, un statut social élevé.

Quelqu’un a besoin d’une fabuleuse somme d’argent pour ça. Une personne ne peut pas se sentir heureuse sans un être cher, une famille et des enfants. En général, la mesure du bonheur est différente pour chacun.

Le bonheur – un état d’esprit harmonieux, le plaisir de la vie et de soi-même. Si une femme s’accepte telle qu’elle est, elle sera heureuse. L’écrivain Ayn Rand, connu pour ses grandes œuvres « Atlas Shrugged » et « La Source », soutenait que pour être heureux, il faut être en harmonie avec soi-même. Cependant, gagner l’amour des autres ne devrait pas être l’objectif. L’amour n’est pas synonyme de bonheur, de même qu’une relation amoureuse ne peut garantir l’harmonie intérieure.

Le philosophe Blaise Pascal pensait que le bonheur est un sentiment de satisfaction dans l’ici et maintenant. C’est quelque chose qui ne dépend pas forcément de possessions matérielles ou de personnes particulières. Les personnes heureuses sont celles qui profitent du moment présent.

Selon la philosophie d’Épicure, le bonheur est un sentiment de sérénité, de paix de l’esprit. Pour atteindre cet état, il faut se débarrasser de la souffrance. Et qu’est-ce qui cause la souffrance ? Les peurs et les désirs inassouvis qui nous empêchent de profiter de la vie. Aussi

Épicure affirmait qu’il existe trois sortes de plaisir :

 

  • naturel, nécessaire ;
  • naturel, inutile ;
  • contre nature, inutile.

 

Ce sont les premiers plaisirs, faciles à obtenir, qui peuvent apporter à une femme le vrai bonheur. Tous les autres peuvent amener un homme à passer sa vie à courir après quelque chose dont il n’a pas vraiment besoin.

 

Les psychologues affirment que tout le monde peut devenir heureux, qu’il ait ou non de graves problèmes, quelle que soit son humeur, quel que soit le type de personnes qui l’entourent, etc. Il suffit d’écouter les experts et les personnes qui ont réussi à atteindre le principal objectif de la vie : devenir vraiment heureux.

 

Qu’est-ce qui rend une femme heureuse ?

 

Une femme est une créature étonnante. Fragile et tendre à la fois, elle possède une forte énergie qui l’aide à assumer la responsabilité de sa famille, à entourer de soins ses parents et ses proches.

 

Pour être heureux, vous devez être en harmonie avec les cinq aspects de la vie :

 

  • Peu de gens soutiendraient qu’une personne doit faire quelque chose qui lui procure réellement du plaisir. Par exemple, un travail que l’on aime, une activité sportive, aider les personnes dans le besoin, l’intimité, après tout, est quelque chose de différent et de personnel pour chacun. Si certaines activités physiques ne sont pas à notre goût, elles ne nous rendent pas heureux.
  • L’homme est un être émotionnel, dépendant de ses humeurs. Les personnes joyeuses qui perçoivent la vie de manière positive, avec toutes ses manifestations, sont assurément heureuses.
  • Ressentir son appartenance à un groupe social particulier, se sentir utile, avoir une « âme sœur » – sans cela, on ne peut pas se sentir heureux.
  • La possibilité d’obtenir une éducation (si c’est ce dont une personne a vraiment besoin), de trouver un emploi intéressant, de faire ce qu’elle aime, de continuer à se développer – un aspect qui occupe une place importante dans la vie d’une personne.
  • Qu’est-ce qui peut être révélateur du bonheur dans ce domaine ? Si vous êtes calme, si vous n’êtes pas obsédé par les choses matérielles, si vous êtes heureux chaque jour, si vous aidez sincèrement les gens et les animaux dans le besoin, alors vous devez être heureux sur le plan spirituel.

 

De nombreuses personnes pensent que le principal objectif d’une femme est de trouver le bonheur, d’aimer, de soutenir les personnes qu’elle aime et de créer quelque chose de nouveau et de beau. Se sentir comme une femme aimée, une épouse, être proche de la personne que l’on aime, élever des enfants est une condition préalable importante au bonheur.

On comprend maintenant pourquoi la plupart des gens s’associent à la présence d’un homme dans leur vie. Et si, pour une raison quelconque, ils n’en ont pas, ils commencent à chercher quelqu’un qui soit prêt à construire une vie ensemble. Et si, pendant longtemps, cette recherche ne donne pas de résultats fructueux et que la femme continue à se sentir seule ?

L’obsession et les échecs dans sa vie personnelle la tiennent occupée. Il est difficile pour elle de se sentir heureuse sans un homme. Est-ce que tout est mauvais ou peut-on encore être heureux sans s’attarder sur la relation avec le sexe opposé ?

 

A quoi ressemble la solitude ?

 

Il existe deux grandes catégories de femmes qui essaient d’être heureuses sans homme :

 

  • Frustré. Elles peuvent avoir envie de se marier ou au moins d’avoir une relation étroite avec un homme, mais à cause de leurs expériences négatives, elles ont peur de se confier à quelqu’un. Le plus souvent, ces craintes sont liées au fait que les relations précédentes ont échoué, que la femme a été trahie par un être cher, qu’elle a des exemples négatifs d’autres couples, etc. Tout cela l’amène à devenir une personne qui se met à dos ceux qui pourraient vraiment lui donner du bonheur.
  • En vrac. Ces femmes restent célibataires consciemment. Il peut y avoir différentes raisons : le désir de construire d’abord une carrière et de devenir financièrement indépendant, le refus d’écouter l’opinion d’un homme et la capacité de résoudre toutes les questions par elles-mêmes.
  • En général, le bonheur dépend de l’attitude de la femme envers elle-même et sa vie. Il arrive souvent qu’une femme, épuisée par une longue recherche d’un partenaire valable, en trouve un, mais continue à se sentir malheureuse, à se sentir vide et à manquer de quelque chose d’important en elle. Il vous fait penser que vous devez commencer par vous-même, changer intérieurement, et ne pas essayer de changer les autres.

 

Comment ne pas devenir solitaire ?

 

La solitude n’est pas l’absence d’êtres chers ou de personnes proches dans la vie. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit, d’un sentiment d’être indésirable. Il arrive qu’une personne soit entourée d’un grand nombre de parents, d’amis et de connaissances, mais qu’elle se sente quand même seule. Il existe également des situations très différentes.

 

Certaines femmes ont assez pour avoir le seul proche en esprit ou même rarement le contact avec d’autres personnes, mais pour vivre en harmonie avec elles-mêmes, pour ne pas se sentir seules.

 

Mais, quand même, ceux qui ne veulent pas être seuls avec eux-mêmes, se tourmentant avec des pensées de solitude douloureuse, il sera utile de connaître les causes les plus communes de ce phénomène chez les femmes :

  1. Une femme comme un homme. Il ne s’agit pas de l’apparence masculine d’une femme, mais de son caractère. Elles savent toujours ce qu’il faut faire, n’écoutent pas l’opinion des autres, gagnent souvent bien leur vie et peuvent même comprendre la partie masculine des tâches ménagères. En même temps, une femme peut être incroyablement belle et soignée. La plupart des hommes fuient ces femmes parce qu’ils risquent de perdre considérablement sur leur fond.
  2. Les attitudes féministes. Il y a de plus en plus de femmes dans le monde qui refusent consciemment les relations avec les hommes ou qui préfèrent une relation facile et non contraignante. Ils veulent avant tout s’épanouir dans une autre sphère – travail, bénévolat, etc. Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les femmes ont de telles opinions.
  3. Des attentes excessives envers le sexe fort. Certaines femmes pensent que les hommes leur doivent tout et ne veulent pas faire leur part du travail ménager. Elles pensent qu’elles méritent ce qu’il y a de mieux, alors à la moindre désobéissance ou incapacité à se plier aux caprices masculins, elles recourent à la manipulation ou au chantage, en menaçant de rompre (ce qui, en fait, met souvent fin à une telle relation).
  4. Motifs égoïstes. Certaines femmes voient les hommes comme un moyen d’obtenir des avantages. Ils examinent les candidats, peuvent s’engager à plusieurs reprises dans une relation, en choisissant un individu plus digne, selon leurs critères. Souvent, ces recherches durent plusieurs années, et il est bon qu’une femme parvienne à trouver la bonne personne après tout. Mais la plupart des hommes ont une telle attitude envers eux-mêmes, pourquoi ne se pressent-ils pas pour rendre une femme heureuse, pour créer une famille avec elle.
  5. La froideur féminine. Il existe un type de femmes que l’on appelle en psychologie les « reines des neiges ». Elles peuvent être extrêmement séduisantes, voire impeccables en apparence, érudites, intelligentes, perspicaces et réussir dans leur carrière. Mais en même temps, ils sont très malheureux dans leur vie privée. Sans s’en rendre compte, elles aliènent les hommes par leur froideur, leur refus de penser à quelqu’un d’autre qu’à elles-mêmes. En raison de leur perfectionnisme, qu’ils chérissent et entretiennent soigneusement, il leur est impossible de construire une relation harmonieuse. Les hommes se sentent mal à l’aise en présence de ces femmes idéales et en ont donc peur. En savoir plus sur les habitudes des personnes malheureuses.

 

Si vous vous reconnaissez, ou si vous reconnaissez un ami, un membre de votre famille ou un proche dans ces descriptions, vous comprenez maintenant quelle peut être la cause de la solitude.

 

Comment ne pas se sentir malheureux après un divorce ?

 

Un grand nombre de femmes ont dû passer par un divorce. La déception, l’insatisfaction de la vie et la peur d’être seul pour toujours ne sont que quelques-uns des problèmes qui les assaillent après cette étape difficile de la vie. C’est particulièrement difficile pour ceux qui ont vécu côte à côte avec un être cher pendant de nombreuses années et qui ont été confrontés à la trahison.

La première chose à faire est d’arrêter de s’inquiéter, d’arrêter de craindre l’avenir. Oui, beaucoup de choses changent après un divorce pour une femme : le rythme de vie, le niveau de responsabilité et d’engagement, peut-être le niveau de richesse et la nécessité de s’occuper elle-même de l’éducation des enfants. Mais, il faut comprendre que le bonheur ne dépend pas de la présence des hommes. Après tout, vous en avez eu un, et il ne vous a toujours pas apporté de joie ?

Pour devenir une personne joyeuse, commencez à remarquer chaque jour les moments heureux de la vie. Vous pouvez même tenir un carnet dans lequel vous écrirez vos rêves et vos désirs – des choses qui vous apporteront certainement de la joie. Même si c’est un petit souhait, ça n’a pas d’importance.

Essayez d’en remplir au moins une chaque jour. Remplissez votre vie avec ce que vous aimez et ce que vous voulez. Débarrassez-vous des excuses selon lesquelles vous n’avez pas assez d’énergie, de temps, de connaissances, d’argent ou autre. Croyez-moi : après quelques semaines de travail sur vous-même, vous aurez envie de vous faire plaisir. C’est ainsi que le bonheur devient une habitude.

Une dernière chose. Toujours, quelles que soient les circonstances, restez une femme. N’assumez pas tous les soucis des hommes. Vous devez réparer quelque chose dans l’appartement, porter des objets lourds ou prendre une décision purement masculine ? Faites appel à des professionnels ou demandez de l’aide à vos amis masculins. Cela vous aidera à ne pas perdre leur énergie féminine, qui est si attirante pour les hommes.

 

Comment atteindre l’harmonie intérieure ?

 

Alors, tu es prêt à être heureux ? Il faut alors essayer un peu et profiter de quelques techniques qui n’aggraveront pas la situation.

 

  1. Apprenez à vous détendre.

 

La première chose à retenir : n’assumez pas tous vos soucis. Vous pouvez laisser une partie des tâches ménagères à votre mari, à vos enfants ou à d’autres membres de la famille. De même, ne vous surmenez pas lorsque vous ne travaillez pas et ne pensez pas à votre travail lorsque vous devriez vous détendre.

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour vous détendre efficacement. De nombreuses personnes trouvent utiles les massages, l’aromathérapie, les bains, les saunas ou les spas. Même si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours trouver une bonne alternative : faites une promenade dans un parc, détendez-vous au bord de l’eau, prenez un bain chaud avec des huiles essentielles, etc.

 

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin.

 

Des fardeaux inutiles et des ressentiments d’enfance empêchent souvent les femmes de respirer profondément et de laisser entrer quelque chose de merveilleux dans leur vie. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne porterez plus, jetez ou donnez les objets dont vous n’avez plus besoin. Ne remettez pas tout à plus tard, encore et encore. Ne regrettez pas et n’hésitez pas. D’ailleurs, on peut dire la même chose des relations inutiles qui n’apportent que misère, déception et problèmes.

 

  1. Prenez soin de vous

Prenez soin de votre apparence physique et de votre état intérieur :

  • Planifiez correctement votre routine de travail et de repos. Couchez-vous tôt et réveillez-vous tôt.
  • Abandonnez les mauvaises habitudes qui vous font vous sentir fatigué et apathique. Arrêtez de fumer, mangez raisonnablement et évitez les mauvaises habitudes. Si vous vous autorisez à boire de temps en temps, faites en sorte que ce soit du bon vin, en petites quantités et lors d’occasions spéciales.
  • Tombez amoureux de votre silhouette. Si vous n’êtes pas satisfait des imperfections de votre corps, beaucoup de choses peuvent être corrigées par une alimentation appropriée, le sport (choisissez la direction la plus appropriée pour vous), les procédures cosmétiques. D’ailleurs, cela vous aidera à augmenter votre vitalité, à être actif et confiant.
  • Si nécessaire, changez votre image – adoptez une nouvelle coiffure, essayez de nouveaux styles de vêtements et osez expérimenter la mode.
  • Découvrez un parfum ou une façon de vous maquiller si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Cela permet à de nombreuses femmes de se sentir toujours en confiance.

 

  1. Trouver un nouveau passe-temps

Vous pouvez vous lancer dans des études de psychologie, commencer à visiter des expositions et des musées, lire des livres intéressants. Si vous avez toujours voulu apprendre l’art de la photographie ou du maquillage, suivez un cours de maître. Vous vouliez apprendre les secrets de l’origami, de l’ikebana ou du perlage ? Inscrivez-vous à l’un d’entre eux. Il y a beaucoup d’options. Randonnée, alpinisme, danse, poterie, couture – pensez à quelque chose que vous pouvez faire avec passion, sans vous forcer.

 

  1. Prenez le temps de socialiser

N’ayez pas peur de faire de nouvelles connaissances, de retrouver vos proches et vos anciens amis. En même temps, essayez de moins communiquer avec les personnes qui ont une façon négative de penser. Ils ne feront que vous contrarier avec leurs plaintes, vous décourager, ce qui, avec le temps, vous fait courir le risque de devenir exactement la même chose.

 

Il est important pour une femme de s’écouter.

 

Si vous ne savez toujours pas comment être heureux, écoutez-vous : que voulez-vous ? Mettez de côté tous les stéréotypes et les opinions d’autrui qui vous ont été imposés. Sentez dans votre cœur ce qui vous rend heureux et agissez. Prêtez attention à vous-même, pas à des activités sans intérêt.

Les commentaires sont clos.