Le saut en parachute en Normandie, une expérience inoubliable

Le parachutisme en Normandie est une expérience de parachutisme d’aventure que vous n’oublierez jamais ! Les sauts en parachute ont lieu dans les centres de parachutisme les plus beaux et les plus performants de France. Les parachutistes d’aventure aiment les vues splendides sur la campagne et les côtes françaises, ainsi que toutes les installations et les équipements disponibles pour les parachutistes.

Les gens choisissent saut en parachute en Normandie pour de nombreuses raisons différentes. Certains aspects du parachutisme, comme la sensation de chute libre, sont universellement attrayants pour les participants, mais en fin de compte, la raison pour laquelle les gens sautent en parachute a tendance à être très personnelle.

Certaines personnes essaient le parachutisme comme une nouvelle expérience ou une activité occasionnelle, tandis que d’autres le pratiquent comme un sport.

Les parachutistes vivent des expériences que d’autres ne connaissent pas – la vue de la terre à 3 km d’altitude et la sensation de voler dans les airs. Le parachutisme est visuellement stupéfiant. Voler en formation avec des amis que vous avez formés une heure auparavant, l’avion qui disparaît au-dessus de vous, le frisson du saut en parachute, le sourire que l’on a en sortant de l’avion – toutes les raisons sont bonnes pour sauter en parachute.

La « scène » est extrêmement conviviale, c’est un sport incroyablement social et un excellent moyen de rencontrer des gens intéressants. Pour certains, la perception du risque est un plaisir en soi. Beaucoup de gens résument la situation en disant « c’est le meilleur amusement que vous pouvez avoir avec vos vêtements ». En définitive, le parachutisme a quelque chose de magique.

Le parachutisme est un sport avec un certain nombre de voies de progression différentes à partir du moment où vous êtes qualifié, vous pouvez être assuré qu’il y aura toujours quelque chose pour maintenir votre intérêt et de nouvelles compétences à apprendre.

Les équipements de parachutisme sont parmi les meilleurs de France. Le centre de parachutisme est entouré de grands champs ouverts dont les parachutistes peuvent profiter avant et après leurs sauts. Cenrtain clubs de parachutisme assurent également le transport gratuit de l’aéroport de Caen au centre de parachutisme de Normandie ! Vous allez adorer tous les points de saut en parachute en Normandie.

Comme pour les meilleurs spots de parachutisme en France, vous trouverez également votre chance près du Havre en Normandie. La côte normande est connue pour ses majestueuses falaises d’une impressionnante verticalité qui surplombent la Manche. La plus visitée est sans doute la falaise d’Aval à Étretat, falaise avec une arche naturelle ! Et non loin de là, de l’autre côté de l’estuaire de la Seine, se trouvent les grandes plages du Débarquement ainsi que Honfleur, ville portuaire historique, et les stations balnéaires de Deauville et Trouville, très prisées des Parisiens.

Le saut en parachute au-dessus de cette région est assez spectaculaire, et c’est clairement une façon inhabituelle de découvrir la Normandie ! L’aéroport Le Havre-Octeville est situé près du bord de mer, à 15 minutes de route du centre ville du Havre. Pendant le saut, vous profiterez d’un côté d’une vue sur la Manche avec le littoral et de l’autre côté de la terre vers le port du Havre et les plages du Débarquement. Une fois atterri, vous recevrez non seulement votre diplôme, mais aussi un T-Shirt qui vous rappellera votre expérience de parachutisme au Havre.

Ce saut est unique car : vous sautez au-dessus des falaises d’Etretat, typiques de la Normandie, avec les plages du débarquement en arrière-plan au sud.

Cette aventure en parachute est accessible aux débutants, mais les parachutistes expérimentés y trouveront également leur compte ! C’est une expérience pleine d’adrénaline que vous n’oublierez pas facilement.

Vous pourrez également vous dire que vous avez suivi les traces des soldats américains de la seconde Guerre mondiale qui, lors du D-Day, ont sauté en parachute pour assister les troupes au sol lors du débarquement.

Les commentaires sont clos.