Week-end en Normandie en amoureux

Région de France qui contourne la côte nord de la France, la Normandie est un lieu privilégié par les couples français pour son côté romantique. Falaises, cités balnéaires, dégustation de calvados, plages du débarquement, balnéothérapie, vous trouvez nécessairement quelque chose qui vous plaira en Normandie. Partez à la conquête de la Normandie pendant votre prochain week-end en Normandie en amoureux et arpentez les nombreuses plages et falaises que compte la région.

Etretat et ses célèbres falaises de craies blanches

On s’est tous déjà vu marcher sur les plages de galets blanc le long des plages d’Etretat avec son partenaire en dégustant une glace ou une autre friandise.

Etretat est une des villes les plus connues de Normandie ne serait-ce que pour ses falaises mais également grâce à son ambassadeur que fut Claude Monet, célèbre peinture impressionniste du 1ç-me et 20ème siècle. La ville lui rend aujourd’hui de nombreux hommages avec son musée et son magnifique jardin.

Plus sur les hauteurs d’Etretat, au-delà de jardin onirique, vous pourrez observer la côte d’Etretat et notamment la falaise d’Aval

Dans le cœur de ville ne manquez pas de visiter le manoir de la Salamandre et le Clos Lucé.

Côté falaise, vous êtes servis avec 2 des plus connues, la falaise d’aval et la falaise d’amont. La chambre des demoiselles et le trou à l’homme sont 2 sites également immanquables que nous vous conseillons que vous trouverez facilement en vous baladant sur la côte.

Honfleur, la cité balnéaire de Normandie par excellence

Honfleur et son célèbre port. Vous pourriez le reconnaître parmi mille à son authenticité maintenue malgré les années et son visage atypique, tout en long, cadré par des barres de maisons hautes. Avant de quitter le port, vous pourrez observer la lieutenance d’Honfleur qui contrôlait à l’époque l’entrée et la sortie des bateaux du port.

Une fois dans le cœur de ville, le musée Eugène Boudin vous présentera un certain nombre d’œuvre de l’artiste. Vous pourrez également visiter l’église Sainte Catherine ou les maisons Satie qui sont des m maisons typiques de la commune.

Si vous cherchez à vous rapprocher de la nature et plus précisément de la faune, allez faire un tour au Naturospace d’Honfleur

Mont Saint Michel, l’abbaye qui intrigue le monde entier

On le connait pour ses petits sablés mais aussi pour la mère Poulard et son célèbre restaurant. Il en reste que le mont Saint Michel qui est un des joyaux français, est un des monuments les plus visités de France. Perché sur son rocher et entouré de sa baie, le mont saint-michel a donné du fil à retordre à nos amis britanniques. Ses remparts difficilement atteignables en ont fait une place forte du royaume de France.

Pour vous rendre au Mont Saint Michel pendant votre week-end, il existe plusieurs moyens : par la passerelle, par la baie elle-même en marchant sur le sable, en canoë kayak pour les plus aventuriers et à dos de cheval pour les plus « nobles ». Une chose est certaine, ce site est un incontournable de votre week-end en Normandie.