Les meilleures astuces pour bien choisir un monument funéraire

Les meilleures astuces pour bien choisir un monument funéraire

Vous êtes à la recherche d’un monument funéraire, mais vous ne savez pas quoi choisir. Voici quelques astuces pour bien choisir un monument funéraire.

Comment choisir un bon monument funéraire ?

Le monument funéraire est habituellement ce que l’on appelle la tombe. C’est en effet la dernière demeure d’un défunt. C’est également le lieu où vont se recueillir les proches d’un défunt. Il n’est pas plaisant de choisir un monument funéraire surtout lorsque vous êtes obligé d’opérer un meilleur choix afin de répondre aux exigences des uns et des autres. Voici quelques points à considérer avant le choix d’un monument funéraire.

Le type de matière que vous désirez pour le monument funéraire

Vous devez opérer un choix pour le matériel à utiliser. Préfériez-vous le granit, le marbre, le bois, le verre ou plutôt la pierre. Le granit est le matériel le plus fréquemment utilisé à cause de sa résistance et de son esthétique.

La forme du monument funéraire

En plus du choix de la matière, vous devez également vous appesantir sur la forme que vous souhaitez pour ce monument funéraire. Vous avez le choix entre les monuments avec une dalle de forme rectangulaire ou arrondie ou le monument avec une tombale en pente ou en queue de billard. Le tout dépend de vos préférences.

Les couleurs du monument funéraire

Les couleurs du monument funéraire ne sont pas à négliger. En effet, ce sont ces couleurs qui au finale révéleront la beauté du monument. Vous pourrez choisir entre les couleurs gris, rose, bleu, verts, noirs, ou blanc. Si vous préférez le mixage de couleur, vous avez la possibilité de choisir plusieurs couleurs à la fois.

Le budget dont vous disposez

Il existe plusieurs types de monuments funéraires avec des prix différents. Selon le type de monument que vous choisirez, il faudrait être sûr que vous avez le budget qu’il faut. Pour ne pas être surpris, informez-vous sur les prix de ces monuments avant votre choix. Vous souhaitez avoir plus de détail sur le choix d’un monument funéraire, ici, vous trouvez réponse à toutes vos inquiétudes.

Les dimensions du monument

Il existe plusieurs dimensions du monument funéraire. Le choix d’un monument funéraire devra également se baser sur la dimension recherchée. Pour la dimension d’un monument, il faudra prendre en compte l’espace dont vous disposez dans le cimetière. En effet, tout cela est défini par une règlementation bien contrôlée.

La tradition du monument funéraire dans certaines familles

Pour certaines familles, le choix du monument funéraire se fait selon une tradition transmise de génération en génération. Pour ces familles, il y a des exigences dont il faut impérativement tenir compte avant le choix du monument. Ce paramètre est très important chez certaines familles royales par exemple.

La religion

Au cas où vous l’aurez oublié, la religion impacte également sur le choix du monument funéraire. Dans la religion catholique par exemple, il est important de graver une croix sur la surface supérieure du monument. Dans la religion musulmane, c’est plutôt le coran qui sera inscrit sur le monument. Généralement, les monuments funéraires musulmans sont très simples et souvent ne comportent pas de dalle.

 


Les commentaires sont clos.