Pourquoi transférer un siège social à Vern sur Seiche près de Rennes ?

Située en région Bretagne dans le département d’Ille-et-Vilaine près de Rennes, la belle cité de Vern sur Seiche est un véritable siège prometteur en matière d’investissement. À Vern sur Seiche, il y a plusieurs opportunités et aides dédiées aux porteurs de projets et aux entrepreneurs.

Transfert du siège social à Vern sur Seiche : profiter d’un accompagnement sur mesure

Domicilier son entreprise à Vern sur Seiche vous permettra de jouir de plusieurs avantages, et ce, sur divers plans.

• L’accompagnement des entreprises

Les entrepreneurs de Vern sur Seiche bénéficient d’un accompagnement au quotidien afin de favoriser l’implantation et le développement de leur structure. Il s’agit entre autres des conseils à l’endroit des chefs d’entreprises, des aides à l’investissement, de la mise en réseau, des services spécifiques, du soutien spécifique, etc.

• La recherche de solutions dans divers secteurs

De nombreux entrepreneurs souhaitent développer leur projet de création d’entreprise à Vern sur Seiche, mais sont ralentis par des difficultés d’achat de terrain ou de matériels de travail. Pour pallier ce problème, la cité de Vern sur Seiche s’est lancée dans la recherche de solutions aussi bien foncières qu’immobilières afin de faciliter les démarches d’investissement.

• La mise à disposition des moyens numériques

Recruter au sein d’une entreprise est loin d’être un jeu d’enfant. Ainsi, à Vern sur Seiche, les entrepreneurs bénéficient d’une plateforme de recrutement de personnel régulièrement mise à jour.

De plus dans le but principal de favoriser le développement des cultures et pratiques numériques, la ville soutient les acteurs du numérique grâce à des crédits qui leur sont mis à disposition.

Aide à la création d’emplois et à l’investissement

Les entreprises qui recrutent et investissent à Vern sur Seiche profitent d’une aide particulière. En effet, le dispositif mis en place est basé sur le financement des investissements immobiliers, matériels et immatériels pouvant contribuer à la création et au développement de leurs activités. Ainsi, pour bénéficier de cette aide les entreprises devront répondre à certaines conditions. Si le montant d’aide à l’investissement est plafonné à 200 000 euros, celui attribué à chaque entreprise varie en fonction de sa taille.

Aide à l’économie sociale et solitaire

Dans le cadre d’une vision de développement métropolitain de l’économie solitaire et sociale, la ville de Vern sur Seiche participe à un projet permanent mis en place par la cité de Rennes Métropole. Ledit projet permet aux entreprises de l’ESS d’accéder à des aides à la création d’emplois et à l’investissement.

L’accès à cette aide nécessite une vérification de quatre critères : l’utilité sociale, la protection de l’environnement, la viabilité économique et le processus participatif.

Accompagnement lié à la créativité croisée

Grâce à l’appel à projets dédié à la création et à la diffusion de services numériques ou contenus proposée par Rennes métropole, les entrepreneurs de Vern sur Seiche pourront jouir d’un bon dispositif interdisciplinaire et d’une expérience exceptionnelle. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte dans le processus de sélection :

• l’originalité de la démarche ;
  • les critères culturels ;
  • les critères scientifiques ;
  • la qualité des contenus ;
  • la qualité et la complémentarité des compétences réunies pour mener à bien le projet ;
  • et la cohérence d’ensemble.

Il existe plusieurs autres paramètres à prendre en compte lors de la sélection comme les retombées économiques ou encore sociales potentielles.

En somme, faire le choix d’un transfert de siège social de son entreprise à Vern sur Seiche permet de bénéficier de nombreux avantages, autant économiques que sociaux.