Choisir la tondeuse à gazon parfaite

Choisir la tondeuse à gazon parfaite

Une pelouse est un espace vert personnel où vous pouvez profiter de la chaleur de l’été, généralement confortablement assis sur une chaise longue pendant que le barbecue crépite, que les enfants jouent et que les oiseaux gazouillent.

Mais la pelouse est entretenue et c’est là que le cauchemar commence souvent. Vous trouvez qu’il est impossible d’entretenir votre jardin avec votre iPad ? Plus maintenant.

Entretien du jardin

En France, le chiffre d’affaires des ventes liées au jardin représente 6 milliards d’euros par an, soit 190 euros par seconde. 90 % des ménages disposent désormais d’un espace de jardinage dans leur maison principale, dont 50 % ont un appui de fenêtre fleuri, 32 % un balcon, 47 % une terrasse et 59 % un jardin.

Pour cette dernière catégorie aisée, qui jouit du privilège de régner en maître unique sur ses terres, le fauchage est sans doute la principale teinte du tableau vert. Surtout lorsque le printemps arrive et que la croissance des jeunes pousses d’herbe sauvage trempées dans la rosée du matin est stimulée par l’ensoleillement maximal.

Au fil des jours, cette attitude immuable de la plante contribue à l’émergence d’un entretien inéluctable et imminent car il faut décider de tondre la pelouse… et pourquoi pas avec son iPad ? Une des solutions les plus efficaces et les moins contraignantes pour tondre la pelouse est sans doute le mouton qui n’a jamais caché son intérêt gastronomique dans nos espaces verts.

Le seul inconvénient est qu’elle a tendance à considérer nos jardins comme une seule entité qui fait partie de son objectif de rumination, sans distinguer l’herbe des arbustes ou des parterres de fleurs. (Plus d’infos https://www.ihlim.net/)

Ce détail peut être un avantage si vous êtes un fan des jardins lunaires minimalistes (et si vous n’avez pas de femme). D’un autre côté, vous ne faites que déplacer le problème, car vous vous retrouvez rapidement à devoir tondre des moutons. Ajoutez à cela le fait qu’un mouton ne sent que très rarement chez Dior et vous devriez comprendre que ce n’est pas la solution idéale.

Mais surtout, un mouton ne peut pas être contrôlé avec un iPad ! Une tondeuse à gazon de haute technologie unique alimentée par l’iPad. La marque Husqvarna commercialise la tondeuse Automower au design futuriste et à la technologie embarquée révolutionnaire.

Tondeuse à gazon automatique

Entièrement robotisé et programmable, il intègre un système de communication GPS et est entièrement contrôlé à distance via un terminal sous le système d’exploitation Internet (iOS) associé à l’application « My Automower ». Cette tondeuse de nouvelle génération est donc compatible avec l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch.

Grâce à l’écran tactile, vous avez donc un contrôle total sur votre tondeuse à gazon de haute technologie et le fait que votre corps soit allongé horizontalement sur une chaise longue ne devrait pas causer de problèmes de communication.

La meilleure tondeuse à gazon

Vous pouvez alors l’arrêter, le programmer ou l’encourager à se recharger avec une grande facilité d’utilisation. Parfaitement autonomes, les tondeuses Automower sont capables d’envoyer un SMS à un téléphone portable pour signaler une perturbation due à un événement imprévu.

Quelques caractéristiques…

  • Cette tondeuse à gazon automatique est équipée de capteurs d’inclinaison et d’obstacles pour assurer la sécurité lors de la coupe et de la redirection indépendantes.
  • Conçue pour fonctionner sans pilote, l’Automower s’adapte à tous les types de terrain et peut gravir des pentes allant jusqu’à 35%.
  • Equipée d’un système antivol, l’Automower peut être laissée sans surveillance.
  • Très silencieuse (62dB), l’Automower peut aussi être utilisée la nuit sans déranger les voisins.
  • L’Automower n’a pas de pollution électrique directe, il n’y a donc pas de pollution directe de l’Automower. – Adapté aux surfaces de 500 à 3000m², le prix varie de 1300 à 4200 euros selon le modèle.

Si les mauvaises herbes avaient des dents, vous les entendriez probablement applaudir de terreur maintenant.


Les commentaires sont clos.